La Communauté d'intérêts pour les transports publics se félicite du fait qu'un organe indépendant d'attribution des sillons doive prévenir la discrimination entre les opérateurs ferroviaires.
Dans notre système ferroviaire très diversifié, une seule société assumant à l'avenir la maîtrise d'oeuvre, avec tous les droits et les obligations qui en découlent, représente un grand avantage en termes de sécurité et d'efficacité de l'utilisation de l'infrastructure par les différentes entreprises de chemin de fer. Il est également opportun que tous les opérateurs ferroviaires bénéficient du même droit de participation à la planification des investissements et des horaires. En tant qu'association de défense des usagers-ères, nous sommes heureux que la loi en matière de droits des voyageurs soit adaptée au standard international, car la densité de notre réseau et de notre horaire peut conduire, de par l'utilisation sans cesse accrue du rail, à davantage de retards, de problèmes de correspondances et de surcharge technique. Toutes les entreprises concessionnées, les autobus interurbains également, doivent être placés sous cette structure organisationnelle. |
BienvenueLa Communauté d'intérêts pour les transports publics s'engage pour des TPs attractifs et forts. CITraP Neuchâtel
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Juin 2024
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