Samedi 19 juin - Appenzell ![]()
Avec 11 autres organisations, nous nous opposons par une pétition à la nouvelle obligation de réservation pour les vélos dans les trains IC. Dans cette pétition, nous demandons aux CFF et à son propriétaire, le Conseil fédéral, de veiller à ce qu'il y ait suffisamment de place dans les trains pour les vélos, les poussettes et les bagages. L'obligation de réserver pour les vélos doit être levée le plus rapidement possible.
Signer la pétition L'assemblée générale 2020 de la CITraP n'a définitivement pas lieu. La CITraP renonce également à un déroulement écrit. Au lieu de cela, une AG se tiendra en 2021 pour les deux années, 2019-2020. Le rapport annuel 2019 est désormais disponible. L'année en cours a été, comme pour beaucoup d'organisations, une année de hauts et de bas. On ne pouvait plus rien prévoir. C'était également le cas de notre assemblée générale annuelle (AG). Elle était initialement prévue pour le début du mois de mai 2020. La section Suisse orientale avait préparé un programme attrayant. Malheureusement, cet événement a dû être annulé à cause des mesures prises par Covid-19. Après l'amélioration de la situation de Covid-19, le comité central a prévu une alternative pour l'automne. Là aussi, nous avions déjà engagé une orateure connue. La deuxième vague de Covid-19 a également contrecarré cet événement.
Lors de sa dernière réunion, le comité central a donc décidé de renoncer complètement à l'AG cette année. Au lieu de cela, une assemblée générale aura lieu en 2021 pour les deux années 2019 et 2020. Cela est possible et autorisé sur la base de l'ordonnance Covid du Conseil fédéral de mars 2020. Nous n'avons pas d'affaires urgentes, le comité central continue de travailler et il n'y a que quelques changements au sein du comité (représentants des sections de Zurich et de Genève), que nous pouvons gérer informellement - les élections officielles auront lieu pour une fois par la suite. > Rapport annuel 2019 < La Communauté d'intérêts pour les transports publics se félicite que l'Office fédéral des transports prévoit un crédit d'engagement pour une nouvelle période de quatre ans. Le transport régional de voyageurs est d'une très grande importance pour le système de transport suisse. En effet, le TRV assure un accès aux transports publics dans toute la Suisse.
Malgré la forte demande, les recettes du trafic ne suffisent pas à couvrir les coûts du TRV. C'est pourquoi la Confédération et les cantons assument les coûts non couverts du TRV: en moyenne, la clientèle finance environ la moitié des coûts. En 2019, le taux de couverture des coûts, c'est-à-dire la proportion des coûts totaux des prestations TRV couverts par les recettes du trafic, était de 52,1 %. Ce taux est en augmentation constante depuis des années (croissance moyenne de 1,1 % depuis 2008). Le crédit d'engagement prévu de 4.402 milliards de francs pour les années 2022 - 2025 apporte plus de sécurité et de clarté à l'ensemble des partenaires du TRV. Des fonds supplémentaires de 80 millions pour les années 2022 - 2025 sont à affecter aux innovations. Cela donnerait un élan supplémentaire à la poursuite du développement du TRV. |
BienvenueLa Communauté d'intérêts pour les transports publics s'engage pour des TPs attractifs et forts. CITraP Neuchâtel
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Juin 2022
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